Un Belge en vacances ? Il prend le temps de savourer les bonnes choses. De préférence tous les jours. Et c’est possible de bien des façons. Voici déjà de quoi vous mettre l’eau à la bouche…
Un Belge en vacances ? Il prend le temps de savourer les bonnes choses. De préférence tous les jours. Et c’est possible de bien des façons. Voici déjà de quoi vous mettre l’eau à la bouche…
De préférence local
L’amour d’un pays passe également par l’estomac. C’est pourquoi les spécialités régionales sont bien souvent une attraction en soi. Vous pouvez opter pour des valeurs sûres, comme le marcassin pendant la saison du gibier en Ardennes. Vous êtes plus loin de chez vous ? Testez votre tolérance aux piments dans une gargote thaïlandaise. Ou comparez les bagels et les donuts à New York.
Apprendre et déguster
Vous aimeriez connaître l’histoire qui se cache derrière un plat ? Nous vous proposons alors des sorties gastronomiques instructives. Découvrez comment est produite l’huile d’olive dans un domaine italien. Ou voyez comment les artisans transforment le lait en mozzarella. Et ensuite ? Goûtez, pardi !
Retroussez-vous les manches
Regarder c’est bien, faire c’est encore mieux. Si vous vous reconnaissez dans cette devise, vous pouvez mettre la main à la pâte lors de vos vacances culinaires. Partez à la chasse aux truffes. Pêchez le poisson que vous déposerez le soir sur le barbecue. Ou concoctez votre propre menu quatre services au cours d’un atelier cuisine. Tout vous paraîtra encore meilleur !
La valse des verres
Vous appréciez par-dessus tout découvrir les boissons locales ? Nous vous laissons alors danser la valse des verres jusqu’à ce que vous en ayez le tournis :
- Suivez une route du whisky en Écosse.
- Assistez à une fête du vin en Moselle.
- Pédaler d’une brasserie à l’autre dans notre plat pays.
Tout est possible pour les vacances gastronomiques – des plus douces aux plus corsées. Parlez-nous d’abord de vos papilles et de vos préférences en matière de voyage. Nous prévoirons un feu d’artifice de saveurs, promis !